Mardi 4 octobre, une enquête a été ouverte par la police suite à la découverte d’une chienne ensanglantée après avoir, manifestement, été traînée sur plusieurs dizaines de mètres.

Prise en charge par les pompiers d’Agde (Hérault), au vu des graves blessures et chaires sanguinolentes, elle a été conduite d’urgence au cabinet vétérinaire le plus proche où elle a été opérée.

Les constatations sont effroyables : les quatre pattes sont touchées avec des plaies profondes, preuve que le bitume brûlant et râpeux est bien le responsable de ses lésions et que seule une attache à la voiture a pu générer ce type de nécroses.

La Cané corso est bien identifiée mais son propriétaire, parti en Bretagne, l’a cédée à une tierce personne sans faire le changement de nom sur le Fichier National I-CAD.

La chienne, en longue convalescence, a été recueillie par l’association « Jamais sans mon chien » à Béziers et se remet progressivement de ses lourdes blessures.

La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile et espère que l’enquête permettra de retrouver l’auteur des faits et de le condamner lourdement; elle rappelle le devoir de chaque propriétaire à l’identification de son animal.