Une truie solitaire a été découverte dans un état déchirant. Son corps décharné témoignait des épreuves endurées. Retrouvée dans un état d’extrême maigreur, son regard portait encore l’étincelle de la survie.

Mise en danger due à sa clôture de fortune, ne la protégeant d’aucun prédateur, elle n’avait ni à boire ni à manger.

Alertée par la Direction Départementale de la Protection des Populations, la Fondation Assistance aux Animaux a répondu à cet appel urgent de secours, offrant à cette truie – que nous appellerons par la suite Huguette – un nouveau refuge.

A la suite d’une visite médicale, il a été constaté que notre chère Huguette était en grande souffrance, dénutrie depuis longtemps. Elle portait également de nombreuses blessures ouvertes et des escarres dues à sa condition de vie passée.

Cette histoire poignante nous rappelle que, même dans les coins les plus oubliés, l’espoir peut fleurir.

Grâce à la détermination de la Fondation Assistance aux Animaux, cette truie a été sauvée de l’oubli, offrant ainsi un précieux témoignage de la puissance de la compassion. Ensemble, réaffirmons notre engagement à protéger et à chérir toutes les formes de vie, grandes et petites.

Huguette peut à présent couler des jours heureux dans notre ferme pédagogique. Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et qui permettent de porter secours à ces animaux en souffrance.