Que faisait-il dans les gradins du match de football Olympique Lyonnais-Brest ? Abandonné par un spectateur ? Laissé par sa mère dérangée par l’arrivée des supporters dans le stade ?

C’est une question qui ne trouvera pas de réponse. Mais heureusement, cet adorable bébé a été sauvé.

Le chaton, âgé de quelques jours, a été découvert dans les travées du stade par un supporter qui l’a confié à l’équipe de secouristes.

L’animal a été pris en charge par les secouristes français Croix Blanche, présents dans le stade. Ils ont publié des images sur leur compte Facebook.

« On a récupéré le chaton, on l’a mis en sécurité » raconte la secouriste.

« On l’a réchauffé dans une petite couverture de survie qu’on avait découpée. Il était vraiment tout petit et avait encore les yeux fermés.«

Un vétérinaire a examiné le chaton et a estimé qu’il n’avait pas plus que deux ou trois jours.

Baptisé Brest, ce chaton a été adopté par deux des secouristes qui prennent grand soin de lui.

Une histoire qui se termine bien !