Manzana est bien plus qu’une chienne, elle incarne la résilience et la douceur malgré les épreuves qu’elle a traversées.

Âgée de bientôt 7 ans, cette adorable Berger Australien a un caractère en or : elle s’entend à merveille avec tout le monde, humains, chiens, chats, en passant par les enfants. Dotée d’une éducation exemplaire, elle sait rester seule sans faire de bêtises.

Pourtant, derrière ce portrait idyllique se cache une histoire sombre.

Manzana a été utilisée comme chienne reproductrice dans un élevage, jusqu’à ce qu’elle soit considérée comme trop âgée. Vendue à un homme aujourd’hui incarcéré pour violence conjugale, elle s’est retrouvée livrée à elle-même lorsque sa conjointe a fui pour sauver sa vie.

Lorsque les forces de l’ordre sont intervenues pour arrêter cet homme violent, ils ont laissé Manzana derrière eux, sans s’assurer qu’elle puisse être prise en charge.

Livrée à elle-même dans l’appartement, Manzana a été retrouvée attachée à une fenêtre, avec à peine un mètre de corde pour se mouvoir, abandonnée et affamée.

Grâce à l’intervention rapide d’un voisin alerté par ses aboiements plaignants et à la diligence de notre équipe, elle a été mise en sécurité et placée en famille d’accueil temporaire chez une de nos enquêtrice bénévole. Mais ce n’est qu’une étape vers ce qu’elle mérite vraiment : un foyer aimant et stable pour le reste de sa vie.

Si vous avez du temps et de l’amour à offrir, Manzana, dorénavant stérilisée, est de nouveau prête à vous donner tout son cœur en retour.

Actuellement chez l’une de nos bénévoles, Manzana vous donne rendez-vous dans le Cher (dans le département du 18).

Contactez la Fondation Assistance aux Animaux en envoyant un mail de présentation (votre foyer, votre famille, vos motivations à l’adoption)

à contact@fondationassistanceauxanimaux.org avec votre numéro de téléphone.

Nous prendrons contact avec vous et organiserons un rendez-vous avec cette boule de tendresse.

Ensemble, offrons à Manzana la belle vie qu’elle mérite tant !