LES SAUVETAGES

sauvetage animaux

En plus de ses enquêtes quotidiennes de terrain, la Fondation Assistance aux Animaux est souvent amenée à gérer des opérations de grandes envergures, où de nombreux animaux sont à prendre en charge.

Que se soit dans des élevages de la honte, chez des particuliers qui accumulent les animaux dans de mauvaises conditions, ou encore suite à des abandons de troupeaux, ces sauvetages nécessitent de gros moyens en terme de personnes, de matériel et d’organisation pour être menés à bien.

Bien souvent, ces situations d’urgences doivent être résolues le plus vite possible pour éviter aux animaux de souffrir plus longtemps de leurs conditions de détention et la réactivité de la Fondation en la matière implique qu’elle est régulièrement sollicitée par les autorités administratives et judiciaires pour de tels cas.

Ce sont ainsi parfois de véritables convois qu’organise la Fondation afin de transporter des dizaines d’animaux dans ses structures où ils seront pris en charge, soignés et réhabilités dans les meilleures conditions possibles.

Nos sauvetages dans la presse

Quelques articles de presse sur les derniers sauvetages opérés par la Fondation Assistance Aux Animaux :

articles de presse  • Le Parisien du 18/02/20

articles de presse  • Le Télégramme du 04/01/20

articles de presse  • La Marne du 02/01/20

articles de presse  • La Marne du 31/12/19

articles de presse  • France Bleu du 23/11/19

articles de presse  • Le Parisien du 25/05/19

articles de presse  • The Epoch Times du 24/04/19

articles de presse  • Objectif Gard du 18/04/18

articles de presse  • Le Parisien du 04/04/17

articles de presse  • Nice Matin 05/12/15

articles de presse  • Le Parisien du 03/04/15

articles de presse  • France Bleu 04/08/15

articles de presse  • France 3 Alpes 27/10/14

articles de presse  • MetroNews 16/12/14

articles de presse  • Le Parisien 14/11/14

Nos récits de sauvetage

Informez-vous sur les actions de la Fondation ! Cliquez ci-dessous sur les récits complets des sauvetages que la Fondation a réalisé cette année :

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.