animaux
hébergés et nourris !

Fondation Assistance aux Animaux

LES REFUGES

Un abri pour une seconde chance

refuge pour animaux

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la covid-19, les visites dans les refuges Fondation Assistance aux Animaux sont soumis à des conditions. Nous vous invitons à consulter les informations dans notre communiqué : www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/reouverture-refuge-faa-public-12365/

Aujourd’hui, La Fondation Assistance aux Animaux, c’est plus de 2000 animaux et autant de gamelles quotidiennes. Chaque animal y est soigné, identifié, stérilisé, et vacciné.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

refuge fondation asistance aux animaux

Ile de France, Nice, Nîmes, Toulon ou ailleurs… Tous les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux ont la particularité de ne jamais tuer les bêtes qu’ils accueillent. L’euthanasie de convenance ou de surnombre n’y existe pas. Mais cette éthique propre à la FAA ne va pas sans poser de problèmes. Ne pas tuer dans des refuges surchargés implique une adaptation et un dévouement de tous les instants aux situations qui se présentent.

Eviter l’abandon

Les urgences sont souvent immédiatement gérées, quand bien même faut-il improviser un abri de fortune pour accueillir un nouveau venu. Mais dans l’intérêt même de l’animal, les demandes d’abandons sont longuement discutées et toutes sortes de solutions sont proposées pour maintenir l’animal dans son foyer.

Car c’est au cours de laborieuses conversations que l’on arrive à résoudre la plupart des problèmes qui motivent l’abandon. Mais malgré tout ce travail, de nombreux chats et chiens entrent chaque jour dans les refuges et sont l’objet de soins attentifs jusqu’à leur adoption.

C’est grâce à la générosité d’un donateur, que la Fondation a créé son premier refuge afin de recueillir les animaux abandonnés et ceux victimes de mauvais traitements. Petit à petit, d’autres suivront.

Venez adopter un animal dans l’un des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux !

VILLECODE POSTALDÉPARTEMENTPRÈS DE…
Villevaudé77410Seine et MarneParis
Morainvilliers78630YvelinesParis
Bellegarde30127GardNîmes
Carros06510Alpes MaritimesNice
Toulon83200VarToulon

L’adoption

Appels dans la presse, journées portes ouvertes, manifestations extérieures… tout est mis en œuvre pour appeler les adoptants.

Mais une sélection rigoureuse est nécessaire afin d’éviter les adoptions fantaisistes et les motivations douteuses. Un animal déjà traumatisé par son abandon ne doit pas risquer un nouvel échec et c’est la raison pour laquelle un questionnaire sérieux est imposé à l’adoptant. Son travail, ses horaires, son mode de vie, sa famille,… tout est passé au crible pour éviter l’échec et placer les animaux dans les conditions les mieux adaptées à leur tempérament.

La Fondation Assistance aux Animaux ne reçoit aucune subvention de l’Etat et n’existe que grâce à la générosité des donateurs. C’est grâce à eux, grâce à vous, que chaque année des milliers d’animaux abandonnés, parfois aussi maltraités, trouvent une nouvelle famille.

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.