sauvetage adoption chien

La Fondation Assistance aux Animaux accompagnée des services vétérinaires des deux sèvres est intervenue non loin de Bressuire (79) afin de prendre en charge plus de 60 chiens, des Setter et des Malinois, chez une éleveuse non déclarée du département.

Détenus dans des conditions inadaptées et sources de souffrance, les chiens étaient parqués en surnombre dans des espaces réduits jonchés d’excréments où régnaient la loi du plus fort.  Leur propriétaire s’était complètement laissée dépasser par le nombre d’animaux et ne maitrisait plus du tout son élevage.

Ce sauvetage, qui a nécessité la mise en œuvre d’importants moyens par la Fondation, s’est déroulé jeudi dernier. Les membres de la Fondation ont dû user de patience et d’endurance afin de pouvoir attraper et secourir ces animaux qui, pour la plupart, ne connaissaient pas vraiment l’être humain.

Surnombre, absence d’identification des animaux, défaut de soin et d’abreuvement, abris non conformes, sans hygiène, pas assez nourris…  les pauvres bêtes portent les stigmates des privations endurées et certaines sont d’une maigreur effroyable. De nombreux chiots étaient également présents.

La Fondation Assistance aux Animaux a pris en charge les soixante chiens et chiots dans ses refuges en ile de France où tous les soins que nécessite leur état de santé leur seront prodigués. Après quelques jours où ils ont pu se reposer et prendre leurs nouvelles marques, ils se portent déjà mieux et goutent au bonheur des gamelles pleine et des coussins propres et douillets. Les plus téméraires d’entre eux découvrent les balles avec un intérêt qui laisse présager des parties de jeux endiablées.

La Fondation assistance aux animaux en appel au cœur de chacun afin de venir les adopter, et désengorger ses structures pour permettre l’accueil d’autres animaux dans le besoin. Gentils, affectueux et plein de vie, ils feront de formidables chiens de familles. Nous avons besoin de vous pour leur faire découvrir le bonheur exclusif de l’amour d’une famille, et leur permettre de tourner une nouvelle page dans l’histoire de leur vie. Une histoire où le meilleur est à venir.

Si vous souhaitez adopter l’un de ses chiens, contactez nos 2 refuges en région parisienne :

Refuge de la Fondation Assistance Aux Animaux

18 rue des plantes – 77410 VILLEVAUDE – 01 60 26 49 15