animaux

Le refuge de Villevaudé

près de Paris

refuge villevaude paris

Grâce au legs de Mme Catherine PISANI, la Fondation Assistance aux Animaux a pu acquérir une propriété afin d’y construire un refuge dans les années 80.

Aujourd’hui, il est occupé par près de 100 chats répartis dans deux locaux chauffés disposant d’un accès libre à un jardin paysagé. Le refuge de Villevaudé dispose d’une chatterie spécialement conçue pour l’accueil des chats positifs (FIV), afin qu’eux aussi aient l’opportunité de se voir offrir une seconde chance, d’autant qu’ils se révèlent bien souvent de fabuleux compagnons de vie, injustement mis de coté du fait de leur maladie.

Quant aux chiens, plus d’une centaine, ils disposent de grands boxes chauffés et d’un accès quotidien à trois grands parcs de détente leur permettant de s’ébattre en toute liberté. Les plus sociaux et les plus âgés d’entre eux vivent en totale liberté au sein du refuge.

Ce refuge accueille également d’autres animaux (souvent sauvés d’une mort certaine), en assurant leur hébergement même si, compte tenu de leur insociabilité ou d’autres problèmes graves, ils ne sont malheureusement pas toujours adoptables.

Le refuge de Villevaudé fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.