Chiots maltraités et abandonnés

Sept chiots torturés puis jetés vivants à la poubelle. C’est l’horrible découverte effectuée en fin de semaine dernière à Bobigny, en Seine Saint Denis.

C’est un chien, probablement abandonné avec les chiots, qui a permis de les découvrir. Cela faisait 24h qu’il refusait de s’éloigner de cette benne, appelant les passants comme pour leur demander de l’aide.

Grâce à lui, et après avoir passé près de 24h blessés, sans alimentation, et dans le froid, les chiots ont enfin pu être secourus.

Âgés d’à peine quelques jours, certains ont eu le museau volontairement brûlés avec un produit corrosif tel que de l’acide chlorhydrique. Deux d’entre eux ont malheureusement dû être euthanasiés suite à cet acte barbare.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves, délit passible de deux ans de prison et 30 000€ d’amende et tous les animaux ont été confiés à la Fondation Assistance aux Animaux.

Les 5 chiots survivants sont actuellement en soins et biberonnés par nos soigneurs dévoués (qui décidément ne se reposent jamais), quant à leur « papa » héroïque, il a été baptisé Éros et espère prochainement avoir la joie de trouver une famille qui sera aussi fidèle que lui.