Chiens abandonnés adoptés

Belle et Tom, chacun âgé de 11 et 13 ans et cumulant plusieurs années de box en refuge, avaient perdu espoir d’être adoptés.

Il faut bien reconnaître que grands chiens + vieux + malade, c’est l’équation perdante dans un refuge animalier. Les visiteurs ne s’attardaient pas devant leur box et orientaient immanquablement leur choix vers des animaux plus jeunes à l’apparence plus sympa.

Alors si au début, Belle et Tom venaient frétiller devant les barreaux de leur box pour séduire les adoptants potentiels, ils en ont vite perdu l’habitude. Couchés au fond du box, ils ne levaient parfois même pas la tête au passage des visiteurs. Même les soigneurs s’étaient fait à l’idée qu’ils finiraient leur vie au refuge sans avoir la chance de connaître l’amour d’un foyer, la joie de l’adoption. Et pourtant…
Un après midi, une visiteuse est passée devant leur box. Puis elle est repassée. Puis elle s’est arrêtée, regardant ces deux vieux chiens, pas très beaux, pas très avenants. Elle les a regardé un certains temps, si bien que eux aussi se sont mis à la regarder. C’est là qu’il s’est passé quelque chose. Impossible de briser cet échange de regard. Un coup de foudre réciproque.

Mots doux et caresses finiront de sceller cette magnifique rencontre. Venue sans idée précise au refuge de la Fondation à Carros, elle en est repartie avec 90kg d’amour.

Après des années de refuge, alors qu’ils avaient perdu espoir, Belle et Tom ont rencontré l’amour avec un grand A. Bonnes gamelles, câlins et paniers retraite ensemble, ils ne pouvaient pas espérer mieux.

Adopter deux chien en même temps, c’est possible et des adoptions aussi belles, on en voudrait tous les jours !