Dogue argentin blanc

Galilée, magnifique Dogue argentin, a bien mal débuté dans la vie. Maltraité par son ancien propriétaire, Galilée a été secouru par hasard et son existence aurait pu rester celle d’un pauvre chien affamé et battu sans que personne ne s’en rende compte. Mais la chance lui a souri…

Son propriétaire est intercepté sur la route lors d’un banal contrôle routier. La Police nationale découvre avec stupéfaction ce chien qui n’était que l’ombre de lui-même dissimulé dans le coffre du véhicule qui visiblement lui servait de lieu de vie.

La vision de ce pauvre animal soumis, maigre à faire peur, sale et couvert de plaies et d’escarres marquera les policiers qui feront appel à la Fondation Assistance aux Animaux pour prendre en charge ce malheureux et déposer plainte contre son détenteur.

Arrivé au refuge de la Fondation à Morainvilliers, notre Galilée a été lavé, mis en confiance, et soigné. Petit à petit ses plaies ont cicatrisé, il a repris du poids, et a compris que son calvaire était désormais terminé.

Mais toute l’attention que lui apporte ses soigneurs ne remplaceront jamais l’amour d’une famille et notre souhait le plus cher maintenant serait de le voir enfin vraiment heureux au sein d’un foyer. Malheureusement pour lui, du fait de son gabarit, très peu nombreux sont les visiteurs cherchant à adopter, qui s’intéressent à lui et ses soigneurs commencent à désespérer de le voir un jour réellement heureux.

Galilée est un gros bébé. Un chien en or massif. Il déborde littéralement d’affection et pourrait rester des heures entières à se faire caresser. Doux, sensible, très joueur, il ne demande qu’à partager les joies toutes simples de la vie avec une famille qui lui offrira sa confiance.

Alors, c’est vrai, il peut être impressionnant du haut de ses 50kg. Mais ce ne sont que 50kg d’amour ! Venez vous en rendre compte par vous-même en lui rendant visite, vous craquerez forcément sur son regard tendre et sa manie de retenir les visiteurs derrière la grille pour ne pas qu’ils le laissent.

Si vous lui offrez une chance, vous verrez qu’au final, vous serez aussi chanceux que lui. Et il vous en sera éternellement reconnaissant.

Pour tout renseignement, contactez le refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers.