Sauvetage chien maltraité 2017

Estimant qu’il coûtait trop cher à entretenir, son détenteur décide de cesser de le nourrir, attendant sans doute qu’il meurt de faim. Le pauvre chien est sauvé in extremis par la Fondation Assistance aux Animaux.

Laissé à l’abandon dans une cour jonchée d’excréments, de détritus et d’objets divers, Stup ne bénéficiait plus d’aucune attention. Abreuvé de manière aléatoire, jamais nourri, il était dans un tel état qu’il n’aurait pas tenu une semaine de plus dans ces conditions.
Ce sont les gendarmes, choqués par l’état de l’animal, qui ont appelé le service enquête de la Fondation.

Sur place, c’est un pauvre chien affamé et terrifié que rencontrera notre enquêteur. Inquiet par la présence inhabituelle de ces « intrus » venus le secourir, n’ayant pour expérience que les mauvais traitements subis, il tentera de trouver une cachette parmi les immondices qui jonchent sa prison.

Quel brise cœur de constater qu’il est devenu si maigre, qu’il parvient à se cacher derrière une armoire quasiment collée au mur. Le pauvre animal devrait peser 35 à 40kg, mais il n’en fait plus que 19

Bouleversés par cette vision, gendarmes et enquêteur s’efforceront de lui dire des mots doux afin de l’apaiser. Puis après quelques instants, et rassuré par quelques caresses venues flatter son museau, il sortira de lui même afin d’aller à la rencontre de ses sauveurs.

Vu son état, ses conditions de vie inadmissibles, Stup sera immédiatement saisi au profit de la Fondation Assistance aux Animaux qui a déposé plainte pour abandon volontaire, délit passible de 2 ans de prison et de 30 000€ d’amende.

Chien croisé Berger allemand

Pour l’heure, il découvre une vie faite d’amour, de douceur, et de gamelles pleines. Et vus sa bouille rieuse et les câlins qu’il réclame, on ne doute pas une seconde qu’il se plait bien chez nous ! Même si c’est désormais un chez lui qu’il lui faut … et pourquoi pas, un chez lui chez vous ?