Chien battu dans la rue

Violemment battu à coups de bâton en pleine rue, il est saisi et confié à la Fondation Assistance aux Animaux, qui dépose plainte pour acte de cruauté.

Vendredi dernier, des passants ont vu rouge lorsqu’ils sont tombés en pleine rue sur un individu qui frappait violemment un misérable petit chien. Le courageux bourreau a pris la fuite à leur approche, laissant sa victime traumatisée et blessée sur la chaussée. Il est vrai qu’il est plus facile de cogner sur un chien de 5kg que de faire face à deux jeunes gens en colère et prêts à défendre ce pauvre petit chien…

Ayant le bon réflexe, les samaritains récupèrent la petite victime et le conduisent au commissariat où la Fondation Assistance aux Animaux est contactée pour le prendre en charge et diligenter une procédure.

Victimes de différents traumatismes, notamment au niveau du crâne et des oreilles, l’animal blessé est immédiatement conduit par la Fondation chez le vétérinaire, où il subira une intervention d’urgence afin d’être soigné. Le vétérinaire notera des plaies récentes dues aux coups, mais aussi des plaies anciennes probablement dues à un produit corrosif. Ce n’était donc pas la première fois qu’il était victime de la cruauté de son détenteur.

Les actes de cruauté perpétrés sur les animaux sont passibles de 2 ans de prison et de 30 000€ d’amende. Suite au dépôt de plainte de la Fondation, une enquête est ouverte afin de retrouver l’auteur des faits. En attendant, entre les mains des soigneurs de la Fondation Assistance aux Animaux au refuge de Lagoubran, il ne risque plus rien et va apprendre à retrouver confiance.

On ne peut pas, et on ne doit pas, tolérer des actes de barbaries perpétrés sur des êtres sans défense. Un grand merci aux deux jeunes gens qui sont intervenus pour secourir ce chien.