animaux

Le dispensaire de TOULON

dispensairetoulon01

Des soins pour tous

Le dispensaire de Toulon a ouvert ses portes en 1991.

Il accueille du lundi au vendredi les personnes qui, au moment où leur animal en a besoin, ne disposent pas des ressources nécessaires pour lui offrir les soins adéquats.

Un vétérinaire salarié, une auxiliaire vétérinaire et une responsable de l’accueil y travaillent à temps plein. Le dispensaire pratique toutes les opérations du quotidien (stérilisation, exérèse de tumeurs, détartrage…). Il dispose également d’un échographe. Votre protégé y sera pris en charge avec le même sérieux que dans n’importe quelle autre clinique vétérinaire.

Les consultations s’y effectuent sur rendez-vous à partir de 13h jusqu’à 17h. Les opérations ont lieu sur RDV, le matin. Vous déposez votre animal le matin et vous le récupérez en fin d’après-midi.

Conditions d’accès au public

Nous vous informons, que le nombre de places assises étant restreint de 50 % dans les locaux, vous pourrez être amenés à patienter à l’extérieur.

Malheureusement, l’attente ne garantit pas la prise en charge de votre animal, il faudra donc être patient et tolérant face à ces mesures sanitaires.

À partir d’une certaine heure et selon l’affluence, nous ne pourrons plus faire entrer de personnes, merci donc de vous présenter au plus tard à 16h au dispensaire ; pour un meilleur accueil et éviter une attente trop longue.

– Le nombre de places assises actuelles divisées par 2
– Les gestes barrières sont toujours en vigueur (port du masque, distanciation)
– Seul le propriétaire de l’animal est autorisé à l’attente
– Du gel hydroalcoolique est mis à disposition
– Merci de vous munir de votre pièce d’identité et du carnet de santé de votre animal

Informations pratiques

• Pour les consultations, le dispensaire est ouvert de 13h à 17h sur rendez-vous (sauf urgence sans rendez-vous dans la limite de notre capacité d’accueil)

• Chirurgie le matin uniquement sur rendez-vous

85 av du Maréchal Foch
83000 Toulon

ATTENTION le dispensaire n’est pas un refuge. Il ne dispose pas de locaux adaptés pour prendre en charge les abandons. En cas d’abandon, contactez nos refuges !

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.