Le dispensaire de PARIS
Parce qu’il est anormal que, par manque d’argent, des personnes se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir le soulager ou bien de l’abandonner en espérant que d’autres pourraient mieux le soigner, la Fondation Assistance Aux Animaux a ouvert des dispensaires de soins pour les animaux des plus démunis.
Dotés d’un matériel moderne, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants. Ils assurent au quotidien les consultations, échographies, vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais de fonctionnement.
Les portes du dispensaire ouvrent à 13h pour les consultations : nous accueillons une trentaine d’animaux par jour (jusqu’à 17h00).
Pour les opérations, la consultation de l’animal par le vétérinaire est obligatoire (après la consultation, un rdv vous sera donné). Les opérations programmées de
Conditions d’accès au public
Nous vous informons, que le nombre de places assises étant restreint de 50 % dans les locaux, vous pourrez être amenés à patienter à l’extérieur.
Malheureusement, l’attente ne garantit pas la prise en charge de votre animal, il faudra donc être patient et tolérant face à ces mesures sanitaires.
À partir d’une certaine heure et selon l’affluence, nous ne pourrons plus faire entrer de personnes, merci donc de vous présenter au plus tard à 16h00 au dispensaire ; pour un meilleur accueil et éviter une attente trop longue attente.
– Le nombre de places assises actuelles divisées par 2
– Seul le propriétaire de l’animal est autorisé à l’attente
– Du gel hydroalcoolique est mis à disposition
– Merci de vous munir de votre pièce d’identité et du carnet de santé de votre animal
Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous
N'achetez pas d'animaux ! Adoptez
Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !
Le magazine de la fondation
"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.
Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.