36000

animaux
soignés par an !

Fondation Assistance aux Animaux

Le dispensaire de NICE


dispensaire animaux nice

Des soins pour tous

Le dispensaire de Nice a ouvert ses portes en 2001.

Il accueille du lundi au vendredi les personnes qui, au moment où leur animal en a besoin, ne disposent pas des ressources nécessaires pour lui offrir les soins adéquats.

Un vétérinaire salarié, une auxiliaire vétérinaire et une responsable administrative y travaillent à temps plein. Le dispensaire pratique toutes les opérations du quotidien (Stérilisation, exérèse de tumeurs, détartrage…). Votre protégé y sera pris en charge avec le même sérieux que dans n’importe quelle autre clinique vétérinaire.

Les consultations s’y effectuent sans RDV à partir de 13h00 jusqu’à 17h00. Les opérations ont lieu sur RDV, le matin. Vous déposez votre animal le matin et vous le récupérez en fin d’après-midi.

Conditions d’accès au public

Nous vous informons, que le nombre de places assises étant restreint de 50 % dans les locaux, vous pourrez être amenés à patienter à l’extérieur.

Malheureusement, l’attente ne garantit pas la prise en charge de votre animal, il faudra donc être patient et tolérant face à ces mesures sanitaires.

À partir d’une certaine heure et selon l’affluence, nous ne pourrons plus faire entrer de personnes, merci donc de vous présenter au plus tard à 16h00 au dispensaire; pour un meilleur accueil et éviter une attente trop longue, la prise de RDV reste possible par email à contact@fondationassistanceauxanimaux.org et par téléphone.

– Le nombre de places assises actuelles divisées par 2
– Les gestes barrières sont toujours en vigueur (port du masque, distanciation)
– Seul le propriétaire de l’animal est autorisé à l’attente
– Du gel hydroalcoolique est mis à disposition
– Merci de vous munir de votre pièce d’identité et du carnet de santé de votre animal

Informations pratiques

• du lundi au vendredi

• pour les consultations, de 13h à 17h

• pour les opérations, le matin uniquement sur RDV

Téléphone
04 93 82 34 59

Adresse

27 av Georges Clémenceau
06000 Nice

ATTENTION le dispensaire n’est pas un refuge. Il ne dispose pas de locaux adaptés pour prendre en charge les abandons. En cas d’abandon, contactez nos refuges !

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.