Jeudi 14 octobre, l’équipage de l’Unité canine strasbourgeoise a contrôlé un homme alors qu’il vendait, en pleine rue mais dissimulés sous une couverture dans une poussette, des chiots âgés d’à peine cinq jours

Bien connu des services de police et recherché, l’homme a été placé en garde à vue. Un examen vétérinaire a permis de déceler que les chiots présentaient déjà des parasites, signe d’une maltraitance évidente.

Il est poursuivi pour acte de cruauté et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.

Pour rappel, les chiens et les chats doivent, pour être vendus ou donnés, être âgés de plus de 8 semaines. Avant, ils ne sont pas sevrés ! De plus, ils doivent obligatoirement être identifiés par un vétérinaire. Les vendeurs doivent également se plier à de nombreuses réglementations comme la déclaration de création d’entreprise pour être immatriculé au répertoire national des entreprises.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329

La Fondation Assistance aux Animaux tient aussi à rappeler le célèbre slogan : « N’achetez pas, Adoptez » !