C’est suite aux signalements d’une riveraine oisienne que mi-mars un cadavre de chien de type American Bully a été extrait flottant sur l’Oise.

Selon les éléments d’informations, la dépouille errante dans le fleuve depuis plusieurs jours, portait des traces de brûlures et blessures profondes récentes et cicatrisées.

Quelles pulsions et agissements monstrueux peuvent déclencher une telle explosion de violences où l’issue fatidique pour ce pauvre animal finalement aura été la mort ? Qui a décidé que son existence n’était pas légitime et que son quotidien servirait de défouloir punitif à des mains humaines assassines sensées le protéger et le couvrir d’amour ?

Le chien a été identifié et son propriétaire contacté.

Ce dernier prétend que son animal lui a été volé mais aucun signalement pour disparition n’a été instruit. Le parquet de Pontoise n’a pas encore communiqué sur les suites judiciaires concernant cette affaire et la Fondation Assistance aux animaux aujourd’hui porte plainte pour actes de cruauté, sévices graves et atteintes volontaires à l’intégrité et à la vie de l’animal.

La Fondation Assistance aux Animaux demande une enquête judiciaire approfondie et les conclusions de l’autopsie ; si les sévices ou l’acte de cruauté ont entraîné la mort de l’animal, l’auteur identifié des faits encourt 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

Il nous faut encore plus intensifier nos batailles contre les agressions faites à toutes les bêtes pour parfaire la justice des hommes.