Il s’appelle Jumper. Il attend aujourd’hui sa famille pour la vie dans notre refuge de Toulon (Lagoubran).

Il y a maintenant un mois, ce malheureux a été retrouvé par notre équipe dans l’enceinte du refuge Fondation Assistance aux Animaux.

Jumper était dans un état de maigreur extrême. Complètement perdu, très craintif, il ne comprenait pas ce qu’il se passait ; il cherchait désespérément son maître.

Mais Jumper n’était pas là par hasard : il avait été lâchement abandonné ; jeté par-dessus le portail de notre établissement.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Même après avoir été lâchement abandonné, il continue d’aimer, il continue d’y croire.

Jumper est un chien qui a été négligé : avant d’être abandonné, il a été affamé. La photo (lui avant, à son arrivée) parle d’elle-même : on y voit chacune de ses côtes.

Avec beaucoup de patience et d’amour, notre équipe a réussi à l’amadouer et à le réconforter.

Depuis son arrivée au refuge, l’équipe Fondation Assistance aux Animaux de Toulon met tout en œuvre pour redonner à Jumper le goût de vivre. Il va aujourd’hui beaucoup mieux et a repris son poids de forme. Maintenant, il n’est plus seul et partage son box avec sa copine Princesse.

Jumper est un chien très joueur qui aime aussi faire de belles balades ! Il profite de sorties quotidiennes avec nos bénévoles et peut compter sur la disponibilité de nos soigneurs animaliers qui lui apportent, chaque jour depuis sa prise en charge, de l’attention, des câlins, et des soins.

Malgré tout cela, Jumper sent qu’il n’est pas à sa place dans un box. Son regard triste ne trompe personne. Il aspire simplement à être chez lui. Toujours prêt pour un câlin ou pour jouer, ce super toutou serait un merveilleux compagnon.

Jumper, jeté comme un vulgaire déchet, a une revanche à prendre. Nous vous invitons donc à venir rencontrer Jumper et à lui offrir une nouvelle chance dans la vie.

Le refuge de Toulon, comme tous les refuges de la FAA, est ouvert tous les jours, toute l’année.