La ferme du Hameau de la Reine à Versailles, est un véritable lieu de rencontre avec la vie. Ouverte aux classes et centre aérés depuis 1993, cette ferme permet aux petits citadins de prendre contact avec un milieu rural qui, pour la plupart d’entre eux est une véritable découverte.

La Fondation Assistance aux Animaux n’a pas attendu que les fermes pédagogiques soient à la mode pour lancer un important programme éducatif. Son but : apprendre aux enfants le respect des animaux, en éduquant ceux qui seront les décideurs de demain.

Mieux les connaître pour mieux les comprendre.
Mieux les comprendre pour mieux les aimer.
Mieux les aimer pour mieux les protéger.

Un refuge pour animaux de ferme

Tous les pensionnaires de la ferme sont issus de sauvetages, et sont doux et apprivoisés. Ils sont ici les rois et les soigneurs s’efforcent de satisfaire tous leurs besoins. Toujours dans l’éthique de la Fondation, pas de reproduction et pas d’euthanasie dans ce refuge d’un genre particulier.

Dans ce reportage photos, nous vous présentons quelques pensionnaires.

Informations pratiques

La ferme pédagogique du Hameau de Versailles accueille les classes d’enfants du CP au CM2.

Les visites durent une demi-journée ou la journée complète et la Fondation organise également, hors période scolaire, des ateliers enfants.

Elles s’inscrivent dans le cadre d’un programme éducatif à destination des enseignants, dont un exemplaire peut être téléchargé en cliquant ici

Pour réserver
06.46.48.79.13 de 9h30 à 17h