Chien maltraité à Paris

Paris : Enfermé dans un sac, un chien est violemment frappé par un mineur accompagné de sa mère en pleine gare !

Grâce à l’intervention rapide de la police ferroviaire, ce petit chien pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux a pu être sauvé mais il s’en est fallu de peu.

Les faits se sont déroulés à la Gare de l’Est sous le regard des usagers choqués. Il fait chaud en cette après-midi d’hier. Il est 14h, et il y a du monde dans les souterrains de la Gare de l’Est. Une mère de famille traîne derrière elle un cabas fermé. Accompagnée de son fils mineur, ils attendent leur train.

Soudain, le fils s’empare du cabas, puis le frappe à plusieurs reprises. Des couinements de douleurs s’en échappent. Un jeune chien est enfermé à l’intérieur et il hurle sous les violents coups qui lui sont assénés !

La scène se déroule en public, devant des usagers choqués. Heureusement pour le petit chien, des agents de la Police Ferroviaire qui patrouillaient en civil interviennent très rapidement. La mère et sont fils sont interpellés puis conduits au commissariat du 19ème arrondissement où ils sont auditionnés.

Entre temps, la Fondation Assistance aux Animaux envoie un enquêteur déposer plainte pour acte de cruauté et l’animal est saisi à son profit.

Jeune chien maltraité Paris

Le petit chien, rebaptisé Arthur, ne souffre miraculeusement d’aucune séquelle physique. Il est par contre très choqué par ce qu’il a subi et montre des signes intenses de soumissions et de peur dès qu’une main s’approche de lui.

Pris en charge au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers, il sera vite rétabli avec un peu de patience et beaucoup d’amour. La Fondation Assistance aux Animaux mettra tout en œuvre afin que soit condamnés les auteurs de ces faits barbares qui dépassent l’entendement.