Animal de boucherie

Interpellez votre député pour l’installation de caméras de contrôle !

Le 12 janvier prochain, une Proposition de loi sera débattue à l’Assemblée nationale pour encadrer plus strictement les conditions d’abattage. Si l’installation de caméras de contrôle a été rejetée par la commission des affaires économiques, la proposition sera toutefois réintroduite, sous forme d’amendement, par le député Olivier Falorni.

Nous soutenons cet amendement et sommes intervenus dans ce sens auprès de tous les députés.

Vous aussi, vous pouvez agir en interpellant votre élu !

Pour trouver ses coordonnées, suivez le lien suivant sur le site de : l’assemblée nationale, (tapez votre ville puis allez sur la fiche du député pour trouver son email).

Adressez lui ce message (en personnalisant Madame la Députée/Monsieur le Député, et en mettant pour objet : Séance publique du 12 janvier) :

« Comme une majorité de Français, la situation des abattoirs me scandalise tout comme le manque de réactivité du gouvernement. Le 12 janvier vous aurez la possibilité d’agir lors du débat, en séance publique, de la Proposition de loi n°4312.

L’installation de caméras de contrôle sera proposée via l’amendement présenté par le rapporteur Olivier Falorni, je vous demande de soutenir cet amendement qui permettra de pallier, en partie, l’insuffisance des contrôles vétérinaires sur la manipulation et la mise à mort des animaux.

Je compte sur vous et vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année riche en échéances électorales.

Bien cordialement, »

Merci de votre aide et de votre soutien.

lettre-abattoirs-1lettre-abattoirs-2