LES ENQUÊTES

Le fer de lance de la protection animale

Le combat contre la maltraitance et l’abandon passe nécessairement par une implication directe sur le terrain.

Fort de ce constat, la Fondation Assistance aux Animaux a été la première Fondation en France à employer des enquêteurs afin d’intervenir directement auprès des animaux maltraités.

Leur mission : constater les mauvais traitements infligés aux animaux, déposer plainte auprès des services compétents et retirer à leur bourreau les animaux.

Devant l’ampleur de la tache, la Fondation peut également compter sur ses 300 enquêteurs bénévoles.

Placés sous la responsabilité du service enquête, ces bénévoles au grand cœur interviennent au quotidien sur le terrain pour sortir les animaux de la misère.

Chaque mois, ce sont des dizaines d’animaux qui sont saisis au profit de la Fondation grâce à leur concours.

Le premier policier municipal pour animaux a également été lancé à titre expérimental par la Fondation en 1989 avec un rôle de conseil, d’intervention dans tous les problèmes de la vie quotidienne pour une intégration harmonieuse de l’animal dans la cité.

Vous voulez nous aider en devenant enquêteur bénévole ? Rendez-vous à la rubrique « Aider // Devenir enquêteur » pour télécharger le dossier à retourner !

Le standard vous accueille du lundi au vendredi,
de 9h30 à 17h.

Pour plus de renseignements contactez-nous au

Fondation Assistance Aux Animaux
23 av de la République 75011 Paris

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.