DEVENIR BÉNÉVOLE

Vous avez du temps à accorder aux animaux ?

benevole animaux

La Fondation Assistance aux Animaux dispose actuellement de refuges répartis dans les départements de Seine-et-Marne, des Yvelines, du Var, du Gard et des Alpes maritimes.

Ces refuges accueillent chacun en moyenne une centaine de chiens et une centaine de chats, abandonnés ou retirés pour des faits de mauvais traitements.

Le rôle des bénévoles est d’apporter un peu d’amour et de bonheur aux animaux de nos refuges : les sortir, jouer avec eux, les brosser, les câliner, leur apprendre les bases d’une bonne éducation (marche ne laisse pour les chiens, ne pas griffer pour les chats …), leur redonner confiance en l’Etre Humain.

Leur regard rempli d’amour est une récompense
qui n’a pas de prix.

Les bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement des refuges et permettent d’apporter un peu de bonheur et de distraction à nos protéger qui en ont tant besoin. Votre présence est primordiale. Elle adoucit le séjour de nos protégés au refuge en attendant leur adoption.

Vous avez du temps à leur accorder ? Si vous souhaitez devenir bénévole, rendez vous dans l’un de nos 6 refuges FAAA officiels afin de retirer un dossier de bénévolat.

Pour trouver le refuge le plus proche de chez vous, consultez sur notre site la rubrique REFUGES.

• Informations pratiques

Le standard vous accueille du lundi au vendredi,
    de 9h30 à 17h.

Pour plus de renseignements contactez-nous au