Vous rappelez-vous des Barzois saisis en Aout 2017 ?

Plus d’une trentaine de chiens de race Lévrier Barzoi détenus dans des conditions scandaleuses par un éleveur avaient été sauvés en Août dernier par la Fondation Assistance aux Animaux.

Totalement dépassé et sans volonté sensible d’améliorer les conditions de vie de ses chiens, l’éleveur ne pouvait ni subvenir à leurs besoins, ni leur prodiguer les soins les plus élémentaires. Victime de la promiscuité et du manque d’hygiène les animaux saisis souffrent pour la plupart de malnutrition, d’infections et de plaies diverses ainsi que de maladies de peau.

Leur état sanitaire déplorable avait conduit le Procureur de la République à autoriser la saisie immédiate des animaux au profit de la Fondation Assistance aux Animaux.

En parallèle, une action en justice avait été menée par la Fondation. Quelques mois plus tard, le verdict est tombé : Condamnation de l’éleveur !

2 mois avec sursis, plus de 20 000€ de sanctions pécuniaires, et l’interdiction d’exercer la profession d’éleveur pendant 5 ans.

Et bien-entendu, confiscation des chiens et remise officielle à la Fondation.

C’est une petite victoire : permettre à ces animaux d’enfin découvrir la chaleur d’un foyer.

Ils vous attendent donc dans nos refuges de Morainvilliers, Villevaudé et Carros.