Avant d’être saisie par la Fondation Assistance aux Animaux, « Praline » était utilisée pour la reproduction : elle vivait enchaînée, elle était mal nourrie et n’avait aucune attention de son propriétaire.

C’est en 2015 qu’elle a rejoint notre refuge de Morainvilliers pour ce qui ne devait être qu’une étape dans sa rémission. Malgré tous les efforts de nos animaliers et les nombreux appels à l’adoption, « Praline » n’intéressait pas les potentiels adoptants.

C’est pourtant une chienne formidable, toujours en demande de câlins, joueuse et à l’écoute.

Au refuge, nos équipes ont toujours veillé sur elle et tenté d’atténuer sa peine lorsqu’elle voyait ses compagnons d’infortune partir avec leurs adoptants…

Nous lui avions fait une promesse, la promesse de lui trouver un doux foyer. Elle n’a jamais perdu espoir et s’est toujours montrée enthousiaste à l’arrivée des potentiels adoptants !

Après plus de cinq années de refuge, la belle « Praline » a enfin rencontré la famille qu’elle attendait tant ! Un couple s’est présenté au refuge et ce fut un coup de cœur mutuel. Lors de leur seconde visite, « Praline » les a tout de suite reconnus et a bondi de joie !

Voilà un mois et demi que cette croisée malinois a rejoint sa nouvelle maison.

Les progrès se font déjà ressentir malgré quelques petites bêtises. « Praline » a encore beaucoup d’efforts à fournir mais pour une chienne de 8 ans qui n’avait jamais connu la vie de famille, elle s’en sort à merveille. Les enfants l’adorent et c’est réciproque !

La Fondation Assistance aux Animaux et l’équipe du refuge de Morainvilliers tiennent à remercier ces adoptants qui permettent à Praline d’avoir la vie qu’elle mérite.