Le service enquêtes de la Fondation Assistance aux Animaux a récemment été contacté par une dame dépassée par la situation : elles vivaient avec 31 chats dans la promiscuité la plus totale.

L’équipe du refuge de Villevaudé s’est rendue sur place pour récupérer ces félins. Sur place, elle a découvert un appartement insalubre, couvert d’excréments. 31 chats vivaient là, aucun d’entre eux n’étaient stérilisés et des bagarres éclataient régulièrement entre les mâles (plusieurs d’entre eux n’avaient pas été soignés).

Cette dame est vraisemblablement atteinte du syndrome de Noé et va être suivie par la Fondation.

Ce sont donc au total 25 chats et 8 chatons qui ont été pris en charge au refuge de Villevaudé.

Comme tous les pensionnaires des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, ils ont été placés à l’infirmerie et soignés.

Avant d’être présentés à l’adoption, ils vont être vaccinés, vermifugés, et stérilisés.