Chien à l'adoption

Salut ! Moi, c’est Isko. Je suis beau, je suis jeune, je suis un amour de chien et pourtant… J’attends depuis des mois une famille qui m’ouvrira son cœur au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux (refuge de Villevaudé).
Pour ne rien vous cacher, j’ai un problème aux yeux. En fait je perds progressivement la vue, et à moyen terme, je deviendrai complètement aveugle. Je crois que c’est pour ça que personne ne veut de moi.
Pourtant, ce que les gens appellent un handicap, je m’en suis bien accoutumé. Je joue comme les autres chiens, je fais le foufou, je réclame des câlins, je reconnais mes soigneurs et mes bénévoles préférés, et certains disent de moi que je retrouverais un bout de saucisse caché dans 1 hectare de terrain… En toute franchise on ne remarque pas tout de suite que je ne vois plus grand chose.
Et puis il paraît que ça me fait une tête trop chou, avec l’air toujours surpris, et finalement ça me rend unique au monde.
Mais une fois informé de « mon problème », les visiteurs passent leur chemin, et moi je reste là, derrière ma grille, à renifler et à geindre pour qu’ils reviennent. Jamais personne ne veut m’adopter.
Isko est un amour de chien. Joueur, plein d’énergie, il n’a que 3 ans et ne mérite vraiment pas de passer les 10 prochaines années en refuge juste pour un handicap qu’il gère bien. Il a tout pour lui c’est vraiment un chien en or, facile, gentil, fidèle, curieux, et sa bouille est à croquer.
Venez le rencontrer, et qui sait, vous tomberez peut-être sous son charme ?

EDIT du 31/08/2016 : Nous clôturons le mois avec une magnifique adoption ! Isko, notre Loulou aveugle ne dormira plus au refuge !