La Fondation Assistance aux Animaux et son refuge de Morainvilliers lancent un grand SOS.

Chaque année, à la veille des départs en vacances, et de manière plus étalée tout au long de l’année maintenant le constat est tristement toujours identique : les abandons qu’ils soient sauvages, de désespoir ou volontaires se multiplient et les refuges de la Fondation sont malheureusement en première ligne pour adoucir les prises en charges, rassurer et accueillir ces nouveaux pensionnaires rejetés cruellement de leur monde rassurant.

Et encore une fois, la France en détient le triste record d’Europe avec environ 60 000 abandons à cette période de l’année

Nos refuges constatent un afflux d’abandons de chiens de 2 ans, souvent de race, donc achetés en élevage ou animalerie : ceux-là, ce sont les chiens Covid qu’on s’est procurés dans l’urgence pendant le confinement pour rendre le télétravail moins ennuyeux, distraire les enfants isolés des grands-parents et de l’école, permettre les sorties aux confinés grâce au graal des autorisations. Les restrictions levées, l’excuse de l’animal à la maison est devenue caduque !

Focus sur les laissés-pour-compte de notre refuge de Morainvilliers

Par anticipation, notre refuge de Morainvilliers vous présente des chiens et des chats pour qui la vie n’a pas toujours été facile : ils ont vécu l’abandon ou encore la maltraitance et sont en box depuis bien trop longtemps.

Aussi, Shadow, Raki, Bandit, Caramel, Narko, Mao et Gania, en attente de la chaleur d’une relation sincère, souhaitent trouver une vraie famille et des gens formidables qui seront ravis de les accueillir pour une vie de bonheur partagé.

Ces animaux ne sont pas rancuniers et ils ne vous abandonneront jamais !

Portrait vidéo de présentation de Caramel

Portrait vidéo de présentation de Mao

Portrait vidéo de présentation de Bandit

Portrait vidéo de présentation de Gania