Coups de pieds et coups de poings, Thai, un american Staffordshire, a été violenté à plusieurs reprises par l’homme qui l’avait à sa charge. Des sévices infligés en pleine rue à Saumur (Maine-et-Loire) et devant des passants médusés.

Le maltraitant gardait ce chien pendant l’incarcération de son propriétaire. Le 31 mai dernier, il s’était déjà donné en « spectacle » devant des jeunes en leur montrant comment on devait « mater un molosse ». Thai ne l’a pas supporté et s’est retourné contre son bourreau en le mordant.

Aujourd’hui, hors de danger, il a pu être pris en charge par l’association locale « SANI » où il se montre adorable, doux et recherche le contact humain.  Le vétérinaire a confirmé que sa réaction avait été celle de défense face à un agresseur.

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, sera présente lors du procès et demandera justice pour Thai.