Cette petite chienne de 12 ans, nommée Adélaïde, a été prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux il y a quelques jours.

L’arrivée d’Adélaïde au refuge de Morainvilliers – FAA

Suite au décès de sa maitresse, elle survivait, seule, complètement livrée à elle-même dans un appartement insalubre.

Adélaide n’avait pas été entretenue ni soignée depuis plusieurs mois… des années. Son corps était recouvert de puces cachées sous une couche de poils souillés par les déjections. Cette malheureuse avait du mal à se déplacer et souffrait de ces conditions de vie.

Adélaide, chienne de 12 ans, prise en charge par la Fondation

Accueillie par le refuge de Morainvilliers dans les Yvelines, elle a eu une importance séance de toilettage avant d’être auscultée par notre vétérinaire pour un bilan de santé complet.

Son toilettage a été une véritable libération pour elle.

Son état de santé est plutôt bon contre toute attente. Adélaïde reçoit de nombreux soins pour son corps et son poil. Il ne manque qu’une famille pour une retraite paisible tant méritée.

Le refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers vous invite à venir la rencontrer. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.

Informations pratiques

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche. Vous pouvez le joindre, par téléphone, au 01 39 08 00 87.

5042 route de quarante sous
78630 Morainvilliers

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.