Ce week-end, nos équipes du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé ont été alertées par un bruit étrange provenant de l’entrée du site. En s’approchant, notre responsable Isabelle, constate qu’un chien vient d’être jeté par-dessus le portail.

Prenant en charge rapidement l’animal, l’équipe tente de rattraper le ‘valeureux’ responsable ! En vain.

Si, par chance, la chute n’a provoqué aucune blessure visible, en revanche, le contrôle vétérinaire a établi que la chienne, non identifiée, présentait d’anciennes fractures localisées sur les côtes.

Un diagnostic de maltraitance par son bourreau est posé par le vétérinaire pour Tina.

Quelques soient les raisons d’un abandon, rien ne justifie un tel geste et nous vous laissons imaginer la détresse émotionnelle de cet animal et les problèmes qui pourront en découler…

Grâce à l’attention particulière de nos soigneurs, Tina découvre et apprécie les caresses ; le travail sera long pour elle dans un refuge déjà saturé par les abandons.

Tina à son arrivée au refuge

Elle sera prochainement présentée à l’adoption et nous comptons sur vous pour lui offrir une vie plus douce et aimante.

Venez rencontrez et découvrir nos amis à quattre pattes, le refuge est ouvert tous les jours à partir de 14h00.

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 14h00 à 17h30.

Pour plus de renseignements contactez notre équipe au 01 60 26 20 48.

18 rue des Plantes
77410 Villevaudé