Misère sociale et détresse animale sont souvent étroitement liées.

Suite au décès de son mari, cette professeure des écoles à la retraite s’est laissée complètement déborder par ses chats.

Ne pouvant plus joindre les deux bouts, dans l’incapacité de subvenir à ses propres besoins, elle ne pouvait plus non plus nourrir ses 39 chats.

Sollicitée par les services vétérinaires afin de mettre à un terme à cette situation, la Fondation Assistance aux Animaux est intervenue pour prendre en charge les animaux.
A son arrivée sur les lieux, les équipes se sont vite rendues compte de la situation préoccupante.

Il était plus que temps de mettre un terme à ce calvaire : les 39 chats étaient tous affaiblis, très maigres et affamés. Certains n’auraient pas tenus une semaine de plus dans ces conditions.

Aidé par leur détentrice, bien consciente que cette situation ne pouvait plus durer, les félins ont été récupérés dans le calme et sans stress avant d’être conduits dans nos refuges franciliens.

Affamés, ils se sont jetés sur les croquettes mis à leur disposition dès leur arrivés.

Ils reprennent aujourd’hui des forces sous l’étroite surveillance de nos équipes.

Une fois un poids acceptable atteint, ils seront stérilisés, identifiés, testés, puis proposés à l’adoption.

Affectueux et calmes, nous espérons pouvoir leur trouver rapidement une famille afin de désengorger nos refuges et de pouvoir accueillir d’autres chats dans le besoin.