C’est à la fin du mois de Février que le refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers a été contacté pour prendre en charge ce chat gravement blessé à la patte sans doute suite à une mauvaise rencontre.

La plaie était très infectée, « Ritton » souffrait. Mais avec des soins quotidiens et de la patience, « Ritton » s’est merveilleusement remis.

Malheureusement, lors de son bilan de santé, nous avons découvert qu’il souffrait d’autres pathologies. FIV positif, il est atteint de calicivirose. Il présente aussi un ulcère à la langue ainsi qu’une mauvaise dentition (il ne lui reste plus qu’une molaire).

Il a fallu un peu de temps pour que « Ritton » fasse confiance aux animaliers du refuge : avec son passé, la peur de la douleur, il ne se laissait pas facilement manipulé pour ses soins.

C’est aujourd’hui un adorable chat, très câlin, qui demande beaucoup d’affection.

« Ritton » – Refuge de Morainvilliers

Nous souhaitons que « Ritton » trouve sa famille, n’hésitez pas à contacter notre équipe du refuge pour prendre rendez-vous et le rencontrer.

Informations pratiques

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la covid-19, les visites dans les refuges Fondation Assistance aux Animaux sont possibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous invitons à contacter nos équipes par téléphone.

Pour plus de renseignements et pour prendre rendez-vous : 01 39 08 00 87

5042 route de quarante sous