Depuis plusieurs semaines, un homme s’adonnait à une pratique pour le moins révoltante : il s’amusait, depuis sa fenêtre, à fusiller les oiseaux à proximité d’un parc pour enfants dans le 6e arrondissement de la ville de Lyon.

Tous les jours, l’individu, avec sa carabine à plomb, tirait sur tout ce qui bougeait : merle, pigeon, corbeau, etc…

Jeudi 18 mars, une opération de police a pu mettre fin à ce massacre et l’a interpellé. C’est une voisine qui avait lancé l’alerte après avoir constaté les enfants jouer dans le parc au milieu des oiseaux morts.

Depuis fin novembre, l’association « Dignité Animale » ne dénombre pas moins d’une trentaine d’animaux abattus.

Une plainte a été déposée et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.