La Fondation Assistance aux Animaux dispose de maisons de retraite pour la prise en charge des animaux dont les maîtres ont laissé des dispositions testamentaires de leur vivant.

Conscient du lien profond qui unit l’homme à l’animal, la Fondation Assistance aux Animaux s’efforce de répondre à tous les cas de détresse qu’ils affrontent ensemble.

Dans une société où on considère comme normal le sacrifice de ces êtres sensibles que sont les bêtes, à des impératifs alimentaires, scientifiques, ludiques ou de simples convenance, il importe de ne pas oublier que toute vie a une valeur et que des êtres que nous avons aimés et qui nous ont fidèlement accompagnés sur le chemin de la vie ont, tout autant que nous, droit à une fin de vie décente.

Grâce au legs d’une fidèle amie des bêtes, la Fondation Assistance aux Animaux a pu ouvrir la première maison de retraite pour chiens âgés dans le Gard. Peu de temps après, s’ouvraient dans le midi une maison de retraite pour chat.

Viennent ensuite la Corse et l’Eure et Loire, puis en 2011, arrive la dernière née de la Fondation pouvant accueillir aussi bien des chats que des chiens.

En ce plein mois d’août, nous vous partageons un reportage photos des seniors de la maison de retraite en Corse.

Là, en liberté, dans un cadre familial, sans cage ni barreaux, les animaux mènent une fin d’existence paisible entourés de tous les soins et l’affection que leur maitre ne peuvent plus leur donner.