Maltraités ou abandonnés, tous les pensionnaires de la ferme pédagogique de la Fondation Assistance aux Animaux sont issus de sauvetages et saisies judiciaires.

Ces animaux (des chèvres, des moutons, des cochons, des chevaux mais aussi des poules, oies, canards…) arrivent pour la plupart en mauvaise santé : pour la plupart d’entre eux, ils n’avaient pas vu de vétérinaires avant leur prise en charge FAA.

La Fondation Assistance aux Animaux, entourée de ses vétérinaires et partenaires, met tout en place pour soulager au maximum ses petits protégés. Les animaux sont ici les rois et les soigneurs s’efforcent de satisfaire tous leurs besoins.

Dernièrement, les plus âgés des protégés de la ferme ont eu la visite d’une ostéopathe (Anaïs Weinmann).

Souffrants d’arthrose, il n’y a pas véritablement de traitement mais les séances d’ostéopathie leur font le plus grand bien.

Nous tenons à remercier Anaïs et sa collègue pour leur visite et leur précieux conseils. Un acte bénévole que la Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer.