Mac avait été accueilli au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers dans les Yvelines.

Très mal en point, il a immédiatement été conduit chez le vétérinaire. Un bilan de santé très difficile : Mac est atteint d’un cancer. Il doit avoir un lourd traitement pour espérer continuer à vivre.

Consciente que sa vie au refuge n’est pas optimale, la Fondation Assistance aux Animaux, qui prend en charge tous les frais de santé, avait lancé un appel sur ses réseaux sociaux : « Une famille pour Mac » !

Au fil des jours passés, ne trouvant pas de famille pour lui, Brice, le responsable du refuge, a pris la décision de le prendre sous son aile et de l’accueillir chez lui. Véritablement touché par son sort, après avoir perdu sa chienne il y a quelques mois, Brice a vu cela comme une évidence : il fallait prendre soin de Mac, lui offrir un doux foyer réconfortant, et assurer son lourd traitement dans les meilleures conditions possibles.

Mac avec Brice et sa compagne – Photo de départ du refuge

Cela fait maintenant quelques jours que Mac, Brice et sa compagne, partagent tout.

Mac est au centre de toutes les attentions.

Il suit une chimiothérapie qui permet de stabiliser les inflammations de ses ganglions.

Le battant Mac réagit bien à son traitement ; il garde un bon confort de vie, il mange bien, il est actif.

Brice et sa compagne veillent sur lui. Mac a besoin de beaucoup s’hydrater du fait du traitement médicamenteux quotidien.
Mac est hospitalisé 24h toutes les 3 semaines pour sa chimiothérapie. Il ne pouvait pas mieux tomber avec Brice.