La Fondation Assistance aux Animaux est venue en aide à deux reprises aux animaux ukrainiens et leurs maîtres avec l’organisation de convois solidaires : des camions chargés de plusieurs tonnes de croquettes, couvertures, cages de transport et matériel vétérinaire ont fait route vers l’Ukraine. En partenariat avec un refuge de Varsovie (Pologne), la Fondation Assistance aux Animaux a ramené des animaux touchés par la guerre.

Après avoir déchargé les camions, les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux ont pris en charge des animaux meurtris. Tous ont subi de plein fouet la guerre et ont dû fuir leur habitation suite aux opérations militaires de la Russie à Kharkov et Donetsk. Certains de leurs maîtres sont partis en catastrophe les laissant derrière eux…

Bon nombre de chiens étaient blessés, d’autres ont été amputés en urgence : certains sont maintenant sur trois pattes. Les chats ne sont pas épargnés et sont eux aussi mutilés et fatigués. Nous vous partageons quelques photos de leur sauvetage que vous pouvez retrouver sur notre reportage www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/convoi-solidaire-en-ukraine-nouvelles-14757/.

Les deux refuges franciliens de la Fondation (Morainvilliers et Villevaudé) ont accueilli des animaux mal en points : de nombreux chiens et chats ont été pris en charge. Des animaux marqués physiquement et psychiquement par cette terrible guerre.

C’est après plusieurs semaines de soins de nos vétérinaires et d’attentions particulières de nos animaliers que ces petits protégés Ukrainiens ont pu trouver une famille. Nous vous partageons d’heureux clichés : ce sont les 11 premiers animaux Ukrainiens adoptés ! Ils ont quitté notre refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé.