Un lapin a été lâchement abandonné par ses propriétaires. Il a été déposé, dans sa cage, devant un magasin.

Très mal en point, l’animal était maigre et déshydraté (il ne pesait plus que 500 grammes… au lieu de 1,5kg).

Vidéo d’une caméra de surveillance

Ses dents, bien trop longues, remontaient jusqu’aux narines et l’empêchaient d’ouvrir ou de fermer la bouche. Il ne pouvait plus s’alimenter ni s’hydrater.

Pris en charge par la Ferme de Doudou, il a dû être opéré en urgence (extraction des dents). Une intervention chirurgicale délicate mais salvatrice : le petit protégé, baptisé Pumba par l’association, peut enfin s’alimenter et s’hydrater correctement. Il devra à nouveau être opéré pour le traitement d’une infection dentaire.

Ses propriétaires ont été identifiés grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule. Une plainte a été déposée, ils seront jugés pour abandon volontaire et mauvais traitements.

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile dans cette affaire, sera présente pour faire entendre la voix de ce malheureux.

La FAA sauve de nombreux NACS chaque année !