Les pompiers des Côtes-d’Armor ont sauvé deux chiens entre les caps d’Erquy et Fréhel.

Récupérer des animaux dans une mer agitée n’est pas une mince affaire ! Surpris par la marée montante dans une petite crique de la plage de Pléhérel-plage, deux chiens se sont retrouvés dans l’impossibilité de remonter la falaise. Ce sont des promeneurs, témoins de la scène, qui ont appelé les secours.

Les deux chiens étaient sous la menace d’une noyade certaine. Heureusement les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux : ils ont mis à l’eau un semi-rigide rapide et sont allés récupérer les animaux.

Il y avait beaucoup de pluie et de vent, et la mer était particulièrement agitée. Après de nombreuses difficultés pour faire monter les deux canidés à bord du zodiac, les sapeurs-pompiers les ont ramenés à la cale de la plage Vieux-Bourg où le maire de Plévenon a pu contacter la propriétaire des deux chiens.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à féliciter le travail des pompiers ainsi qu’à rappeler aux propriétaires de chien de ne jamais laisser leurs animaux sans surveillance.

L’histoire se termine bien pour eux : ils sont sauvés !