C’est via la mise en place de notre premier convoi solidaire, direction Cracovie en Pologne, après y avoir déposé plusieurs tonnes de croquettes, couvertures, cages de transport et matériel vétérinaire pour ces victimes félines et canines, que les équipes de la Fondation Assistance aux animaux rentraient avec plus d’une trentaine de chats et de chiens, meurtris physiquement et psychiquement par cette guerre en avril 2022.

Placés en quarantaine obligatoire dans nos refuges franciliens de Villevaudé (Seine-et-Marne) et de Morainvilliers (Yvelines), ces cabossés avaient été pris en charge médicalement et continuaient un suivi régulier auprès de nos vétérinaires avec leurs familles d’accueil.

Les plus valides ont rapidement été adoptés à l’issue de leur confinement mais bon nombre de chats et de chiens restaient blessés, d’autres ont été amputés en urgence et certains sont maintenant sur trois pattes.

Trigal, très handicapé, était sous la double peine de sa situation physique : arraché et délivré des bombes, cet invalide ne trouvait pas sa place en adoption.

Au vu de son âge, son poids et sa dynamique de vie, il était compatible – après de longs échanges et examens  médicaux – à la pose d’une prothèse ; il a été transféré vers notre maison de retraite de Pont Saint Esprit dans le Gard, havre de paix pour nos chiens seniors.

Il s’est enfin fait opérer et une portion d’os a été remplacée par un appareillage métallique pour assurer un appui mécanique de son  membre postérieur gauche.

L’excellente chirurgie réalisée, mission pour l’équipe de la maison de Pont Saint Esprit d’assurer une bonne convalescence d’environ 8 semaines sans infections, sans stress, avec le plus de repos possible le temps de l’ostéointégration pour le valeureux TRIGAL.

La Fondation Assistance aux Animaux remercie chaleureusement tous les contributeurs.
Votre soutien est essentiel pour notre continuité et nous sommes reconnaissants de vos encouragements qui nous permettent de poursuivre notre mission et de faire une réelle différence dans la vie de nos bénéficiaires.

Merci encore pour eux de votre soutien précieux.

TRIGAL vous offrira très prochainement ses nouveaux premiers pas-pattes de danse et profitera dorénavant d’une existence sans éclat ni privation.