La semaine dernière, sur le réseau social Snapchat, deux adolescents se filmaient en train de torturer deux chatons dans le département de l’Eure : tel était apparemment, dans leur ennui, le défi du jour pour eux !

Plusieurs vidéos d’une extrême cruauté ont circulé sur le web. La Fondation Assistance aux Animaux, scandalisée par de tels actes volontaires engendrés par ces jeunes garçons avec la réelle volonté de tuer, ne souhaite pas les partager. Sur les extraits publiés, on peut entendre des propos salaces, des rires gras, des bruits éloquents de rage démente et enfin un silence pour constater leurs méfaits. Les deux bébés sont inertes. On imagine fatalement la triste fin de ces vies à peine écloses.

Les deux assassins précoces ont été interpellés et entendus par la police. Il s’agit de deux collégiens scolarisés dans l’Eure.

La Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constituée partie civile et demandera un jugement à la hauteur des faits. Ces brutes seront jugées en septembre prochain, a révélé le procureur d’Evreux ce lundi 15 mai.

Comment ces jeunes ont-ils pu basculer dans un tel dérapage violent et calculé ? En croisant leur chemin, ces 2 petits trésors espéraient trouver des mains gardiennes non meurtrières.

La Fondation Assistance aux Animaux milite au quotidien pour apprendre aux plus jeunes le respect du vivant et du monde animal. Elle encourage fortement ces 2 jeunes, qui ont gagné une condamnation et un casier, à effectuer avec humilité, des stages dans les refuges animaliers pour adoucir et cicatriser les dégâts de la maltraitance animale !