Plusieurs canetons ont rejoint la Ferme Pédagogique de la Fondation Assistance aux Animaux.

Après que leur mère se soit faite emporter par une voiture, c’est une fratrie de canetons qui a été retrouvée et prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

Divaguant sur la voie publique, désorientés, ils avaient peu de chance de survie.

Âgés de même pas trois semaines, notre équipe de la ferme a recréé une ambiance imitant le confort maternel et les a placés sous lampe chauffante.

Ils ont aujourd’hui un peu plus d’un mois et se portent très bien.

Ils découvrent les espaces et autres animaux de notre ferme au sein du Hameau de la Reine à Versailles.

Nos « parents » animaliers veillent sur eux.

Pour rappel, la Ferme pédagogique, ouverte aux classes et centre aérés, permet aux petits citadins de prendre contact avec un milieu rural qui, pour la plupart d’entre eux est une véritable découverte, et permet de développer la sensibilité et l’intelligence de l’enfant, le responsabiliser envers toute forme de vie est une mission éducative fondamentale. La ferme éducative de la Fondation, c’est avant tout le lieu d’une rencontre avec le monde animal.

Un monde riche d’enseignement pour les enfants où ils vont apprendre que les animaux ont tout comme nous une perception de leur existence.

Qu’ils ont les mêmes besoins vitaux que nous même, qu’ils endurent comme nous la peur, l’ennui, le désespoir, et qu’ils sont tout comme nous capable de manifester leur joie, leur affection et leur confiance.