Jeudi 1er juillet, le commissariat de Montrouge (Hauts-de-Seine) a contacté la Fondation Assistance aux Animaux pour l’informer de la saisie de 2 chiens sauvagement maltraités par leur propriétaire.

Plus tôt dans la soirée, des témoins, heurtés par la violence d’un homme envers son chien, avaient alerté la police : selon leurs signalements, l’animal aurait reçu plusieurs coups effroyables.

Sur place, une patrouille avait pu l’interpeller en compagnie de ce chien et l’avait immédiatement placé en garde à vue. Il confiera alors en posséder un autre également ramené au poste de police. L’homme a reconnu les faits et s’est défendu en disant qu’il avait « perdu son sang-froid » car son chien n’écoutait rien !

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte et a mis en sécurité les deux chiens dans l’un de ses refuges.

Nos animaliers ont découvert qu’ils étaient très craintifs, révélant que les coups observés par les témoins n’étaient sûrement pas les premiers… Ils seront prochainement examinés par notre vétérinaire afin de chercher d’éventuelles séquelles liées à des coups antérieurs.