L’histoire d’Hermione a récemment soulevé de nombreuses indignations d’internautes et pour cause : cette chatte de deux ans a été violemment frappée, projetée au sol et écrasée par des individus vraisemblablement alcoolisés.

La féline a perdu la vie dans d’atroces souffrances à deux pas de la maison familiale à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir).

Un proche de la famille a d’ailleurs donné quelques détails sur Twitter qui font froid dans le dos : quatre jeunes auraient pris le chat par la queue et l’auraient explosé sur le sol pour que « les autres regardent le bruit que ça fait ».

L’autopsie d’Hermione démontre sans appel, la violence inouïe qui s’est abattue ce soir-là : « Un hématome crânien, de multiples fractures des os du crâne, une fracture cervicale, un œil gauche percé et vidé ». Sa mort a été confirmée par « une action volontaire de donner la mort en écrasant la tête de l’animal contre le sol ».

Une plainte a été déposée par la maîtresse et une enquête a aussitôt été ouverte par la Gendarmerie de Dreux (Eure-et-Loir).

Lundi 8 novembre, trois adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue.

Auditionné, l’un des jeunes a confié qu’il avait bien pris le chat dans ses bras mais précise que celui-ci était déjà mort et qu’il voulait le déplacer.

À l’heure actuelle, les gendarmes ne disposent pas de suffisamment d’éléments contre ces trois individus pour les inculper mais les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette  terrible nuit d’Halloween.

La Fondation Assistance aux Animaux, choquée par de tels actes de cruauté, tient à apporter tout son soutien à la famille d’Hermione et s’est constituée partie civile.