Un couple de trentenaires est suspecté d’avoir maltraité son chien, un staffie. Ils ont été interpellés dans la soirée du mercredi 22 septembre par la police de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Ce sont des témoins qui ont alerté les forces de l’ordre peu avant 23 h. La police aurait ensuite pris le couple sur le fait.

Les trentenaires ont aussitôt été interpellés. Si les maltraitances sont avérées, ils risquent deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

Il a été remis à l’Association de Protection des Animaux qui a déposé plainte. La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile dans cette affaire.

« Physiquement, il va bien, il n’a pas de séquelles physiques, pas de blessures, ça, c’est la bonne nouvelle »

L’animal serait victime de maltraitance depuis plusieurs années : c’est un chien traumatisé qui a été pris en charge.