Elle retrouve son chat 10 ans après et à 700km de son domicile

Dimanche 30 mai, la clinique vétérinaire du Mont de Princes (Haute-Savoie) a reçu l’appel d’un couple qui venait de trouver une chatte dans un état de santé préoccupant.

Le vétérinaire auquel elle avait été confiée, a pu se rendre compte que la chatte était identifiée grâce à une puce électronique qui lui a également permis d’apprendre, par le fichier national, qu’elle avait été déclarée perdue depuis 10 ans…

A plus de 700 km de là, Alicia, la maîtresse, était loin d’imaginer ce qui allait se passer et lorsqu’elle a reçu l’appel de la clinique vétérinaire, les premiers mots du docteur, l’ont envahie d’émotion. Alicia n’y croyait plus mais le miracle s’était produit. Elle est  immédiatement partie, depuis la Sarthe, pour rejoindre sa petite Angie.

Le lendemain, lundi 1er juin,  la chatte a été rendue, non sans larmes, à sa maîtresse qui était très reconnaissante pour les soins apportés par la clinique et envers le couple qui avait retrouvé sa petite protégée.

Sur les réseaux sociaux, Alicia a rassuré tout le monde en précisant que la belle Angie avait pris plus d’un kilo en tout juste une semaine et que son traitement était très efficace.

Une histoire qui se termine dans la joie et démontre une nouvelle fois toute l’importance de l’identification des animaux de compagnie. Sans sa puce électronique, Angie n’aurait probablement jamais retrouvé sa maîtresse et réciproquement…

Photo clinique vétérinaire du Mont de Princes