C’est en Corse, sur la région du Sartenais, qu’une brebis en piteux état a récemment été prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

Cette brebis était livrée à elle-même, abandonnée.

Mal en point et laissée sans soins depuis de nombreuses années, la malheureuse portait plus de 20 kg de laine. Cet amas de laine l’empêchait de se mouvoir facilement.

Après avoir reçu le signalement, notre équipe s’est immédiatement déplacée sur les lieux.

Sauvage, il aura fallu près d’une heure pour l’amadouer avec de la nourriture et la prendre en charge.

Elle a pu être délicatement transportée jusqu’au centre FAA de Baleone où elle a bénéficié de nombreux soins et a, pour son plus grand bonheur, été tondue.

Rebaptisée Babe par notre équipe, elle est depuis dans l’un des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux.

Babe découvre la vie bien plus légère et a rencontré certains des autres pensionnaires du refuge.