Ils partent en vacances abandonnant 9 chiens sans eau ni nourriture dans leur logement. La Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte.

Mardi 20 juillet, alors que les propriétaires étaient partis en vacances, neuf chiens ont été découverts dans un appartement à Bischheim (Bas-Rhin) par des policiers. Complètement livrés à eux-mêmes,  ils n’avaient ni eau ni nourriture.

Des riverains, alertés par des aboiements prolongés, ont prévenu la police qui est donc intervenue dans la soirée pour secourir six chiens adultes et trois chiots. Ces derniers, enfermés dans une minuscule cage et affamés, se sont précipités, une fois libérés, sur leur mère pour se nourrir.A cette occasion, l’unité canine légère de Strasbourg avait pu constater l’insalubrité du logement recouvert d’urine et d’excréments.

Les propriétaires interrogés ont précisé aux Forces de l’ordre qu’ils étaient en vacances depuis une semaine mais qu’ils avaient chargé un ami de les nourrir.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Les animaux ont été accueillis par un refuge local où ils ne manquent de rien.